Inscription

Transat

Catégories :
Activités Culturelles

De Concarneau à Saint Barhtélémy

Le lycée de Brehoulou s'associe à cet évènement et participe au départ. Notre chargée de projet Amélie TAGLIAFERRO, sera présente ce dimanche, nous avons hâte d'avoir ses impressions.

Transat en Double : des rendez-vous à ne pas manquer cette semaine ! Tic, tac, tic, tac le départ approche 

Dimanche 9 mai à 15h30, 36 marins s’élanceront pour une grande aventure humaine et sportive : 20 jours de transatlantique en direction de Saint Barth.

La Transat en Double Concarneau - Saint-Barthélemy (anciennement Transat AG2R La Mondiale) propose tous les deux ans à des duos de s’affronter sur l’Atlantique à bord de bateaux strictement identiques (Figaro Bénéteau 3 d’une longueur de 9.75m). Seule transat offrant une course à « armes égales », la Transat en Double révèle depuis 1992 les talents de femmes et d’hommes qui relèvent un véritable défi.

Après avoir effectué le convoyage de leurs bateaux jusqu’au port de Concarneau vendredi dernier, les marins sont désormais à poste dans la Ville Bleue où le départ de la 15e édition de la Transat en Double Concarneau – Saint-Barth est programmé dimanche prochain, à huis-clos en raison de la pandémie. 

Pour autant, pour vivre l’événement, deux directs seront ouverts sur France 3 Bretagne et les réseaux sociaux de la course (@TransatEnDouble) le dimanche 9 mai :

  • de 12h45 à 13h45 : présentation des skippers et départ du ponto
  • de 15h20 à 16h10 : départ de la course

Focus sur l’équipe Bretagne-CMB soutenue par la Région Bretagne

Suivez la Transat de l’équipe Bretagne-CMB sur les réseaux sociaux : @teambretagnecmb

Catégories