Portes ouvertes
13/03/2021

L'aventure du vivant

Mais qu'est-ce que c'est?

L’enseignement agricole forme à tous les métiers du vivant : métiers de la terre, de la nature, du végétal, de la forêt et du bois… Mieux faire connaître l’étendue de ces métiers et les perspectives d’emplois qu’offrent ces filières, c'est l'enjeu du nouveau slogan de l'enseignement agricole, , qui a vocation à informer et orienter les jeunes vers les métiers et formations de l'enseignement agricole

« L'aventure du vivant »

Un site agréable et fluide, on y retrouve plusieurs témoignages très intéressants, même les petits curieux peuvent juste y jeter un coup d’œil pour y découvrir des métiers méconnus.

Par exemple connaissez-vous le métier d'Agent sylvicole?

Et bien c'est un agent qui met en place et entretient les peuplements, c'est-à-dire l'ensemble des arbres qui croissent sur un terrain forestier, des plantations jusqu'aux premières éclaircies en vue de les valoriser. Incroyable non?

Il y a plus de 200 métiers avec un emploi à la clé, dans des secteurs passionnants comme l’environnement, l’agriculture, l’agroéquipement, l’alimentation, les services à la personne… Ou alors vous pouvez aussi faire des recherches par établissement pour ceux qui souhaiterai aller dans une région particulière.

C'est un site très complet, qui donne envie de partir à l'aventure !

À découvrir aussi sur Facebook, Instagram, Youtube (L’aventure du vivant), ainsi que sur Snapchat.

https://www.laventureduvivant.fr/



Catégories